Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nouvelle technique

Jeudi midi. Je reçois enfin mes 2 cannes DOBYNS Champion Extreme. Une spinning 702 (ML) et une casting 704 (MH).

J'annule les 2 RV de l'après-midi et je sèche le boulot pour aller jusqu'à la Thésauque pour essayer la casting.

C'est la première fois que je vais pêcher en casting. Le temps de charger la voiture, de faire la route et de mettre le float à l'eau il est déjà 14h30. Le sondeur indique 5,9 °C.

J'ai reçu la veille un gros stock de leurres dont la plupart me sont totalement inconnu. Je n'envisage en fait aucune stratégie. Comme un gosse, j'ai juste envie d'essayer mes nouveaux jouets.

De temps à autre, je jette quand même un coup d’œil au sondeur. Huit mètres de fonds. C'est désert. Je croise un boat. Les gars sont la depuis le matin, ils n'ont rien vu, rien touché. Je palme très peu, je me laisse dériver poussé par le vent.

Ma crainte des perruques s'estompe peu à peu. Je fais bien attention de ralentir le fil avec mon pouce, même si le dosage n'est pas encore très précis. J'ai un peu plus de mal avec le lancer. J'ai tendance à trop "fouetter" la canne. Mais globalement mes lancers s'allongent et je suis pas (trop) ridicule.

Mes nouveaux leurres me plaisent bien. Certains plus que d'autres. Les chatterbaits 18 g en particulier. Me tarde de pouvoir les utiliser dans des conditions favorables, c'est le genre qui convient bien à mon style.

La canne retransmet bien l'action du leurre. Elle est vraiment très belle, très class en plus. Et le confort en float avec un moulinet casting est vraiment appréciable. Le tendon de mon coude droit apprécie.

Je finis par sortir un divinator 35g blue chrome. Dix jours plus tôt, il y a un gugusse (coucou à lui s'il s'égare par ici) qui a sorti 4 perches de 50 et 1 pike de 80 à 10 mètres de moi avec ce leurre pendant que moi je faisais capot. De la à penser qu'il est magique (le leurre, pas le gugusse)...et bien si. Un vieux reste de superstition primitive surement!

Je balance donc mon Divinators avec conviction. Plus lourd que les leurres précédent, Il part loin. Et la bobine s'affole. Ah, merde! J'aurai du serrer le frein. Vite le pouce ! Trop tard, perruque et moulinet bloqué.

Je suis comme un con avec mon divinators par huit mètres de fond à 50 m du float.

Il me faudra cinq bonnes minutes de patience pour venir à bout du désastre. Mais j'ai réussi à défaire l'écheveau sans casser la tresse. Je réussis à enrouler mon fil est à reprendre contact avec mon leurre, qui reposait tranquillement sur le fond.

Merde, accroché! Ah non, ça bouge. Je ferre. FISH. Bon, pas gros. Le moulin et la canne ramène le poisson sans forcer jusqu'au float. C'est un brochet quasiment maillé. 49,8 cm en tirant bien sur la queue.

Finalement, c'est simple la pêche. Il suffit de bien maîtriser la technique. Résumons-nous.

  • je balance au loin un divinator bleu
  • je laisse reposer 5 mn au fond
  • pour patienter, et ne pas animer trop vite, je prends soin de faire une perruque au lancer (pas trop grosse la perruque, il faut qu'elle soit demelable)
  • on démêle la perruque
  • on ramène, le pike est au bout

Allez, adishats!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :