Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restons zen!

Peu de sorties depuis l'ouverture.

Une magnifique journée sur le haut Agout, un endroit que j'aime beaucoup et ou je vais rarement, soldée par un "douille" monumentale au vairon (5 heures sans la moindre touche), pour finir par une dizaine de poisson en moins d'une heure après m'être décider à changer de technique. A l'ultra-léger, avec des vieilles Celta rouillées. Les poissons étaient sur les radiers ensoleillés. De magnifiques petits poissons, bien vifs et dotés d'une robe superbe.

Quelques autres sorties courtes et sans rien de bien particulier à raconter. Jamais bredouille, mais aucun moment de folie non plus. La seule anecdote rigolote sera se retrouver au bord de l'eau sans ses chaussures de wading, soigneusement laissées à sécher à la maison. Du coup, direction le patelin le plus proche pour acheter des pompes bon marché avec 3 pointures de plus. J'ai pêché en "pneu slick". Je vous le déconseille. Du coup, j'ai une paire de pompe à 2 balles à vendre.

Et hier, grande première. Pêche en duo sur un ruisseau. Mis à part mes débuts avec mon père, je n'avais jamais traqué la truite autrement qu'en solo. Ce fut très amusant. Concours de glissade sur le cul que j'ai remporté brillamment avec un atterrissage incontrôlé sur une souche pointu. A 5cm près je finissais empalé. Match nul en ce qui concerne les accrochages dans les branches basses (et moins basses...) des arbres. Pour ce qui est des farios, nous nous sommes répartis les tâches équitablement. Matt a pris la plus grosse (un poisson de 31,pas de quoi frimer non plus hein?) et moi la plus petite (12 cm, mais prise avec un vairon plus gros que sa gueule). Huit poissons maillés à tous les deux, pas terribles sur 6 heures de pêche, d'autant que les conditions paraissaient favorables. Des touches floues, des suivis sans attaque, et par moment des zones qui semblaient désertiques alors même que le spot paraissait prometteur.

"Matt probablement assis sur une truite"

"Matt probablement assis sur une truite"

Mais je me suis régalé. Partager la rivière fut très agréable et s'arrêter de pêcher pour regarder très intéressant. j'ai même apprécié la pause casse-croûte,moi qui en général n'amène même pas un bout de pain d'habitude.

C'est dommage, je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier ma mini prise. Ca aurait une belle image avec le vairon au coin de la gueule.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :